Divers postes
Posted on Thursday, November 14th, 2024
CECCE – Conseil des écoles catholiques du centre-est | Pembroke, Ontario
Part-Time or Full-Time 20 hrs/wk | Wage: Hourly | Closes 2024-12-21
Job Description
DIVERS POSTES OCCASIONNELS – NON ENSEIGNANT ET SUPPLÉANCE À COURT TERME (QUALIFIÉ ET NON QUALIFIÉ)
Unité administrative : Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie, pavillon élémentaire
Emplacement du poste : 1255 Pembroke St W, Pembroke, ON K8A 5R3
Secteur :Région Pembroke
Petawawa
No. de concours :157/24-25
Type de poste : Divers
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec, avec plus de 28 000 élèves fréquentant 46 écoles élémentaires, 14 écoles secondaires, une Académie d’apprentissage virtuel, un réseau de classes nature et une école pour adultes. Chef de file d’une communauté scolaire francophone plurielle, inclusive et vibrante, le CECCE est reconnu pour l’excellence de la pédagogie transformée et la bienveillance de ses écoles.
Si vous partagez nos valeurs d’inclusion et d’ouverture, joignez-vous à la grande famille du CECCE et évoluez dans un environnement professionnel épanouissant où chaque contribution forge l’avenir des élèves.
VOS RESPONSABILITÉS :
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) desservant Ottawa et les régions, dont celle de Pembroke est à la recherche de candidatures pour combler divers postes occasionnels dans les domaines suivants :
Surveillant du midi
Personnel éducateur EED
Personnel éducateur EPE
Soutien administratif (secrétaire et commis)
Suppléant en enseignement à court terme
Personnel à la conciergerie
Voici une description de chacun des postes :
Surveillant du midi :
– Assurer la surveillance des élèves le midi pendant la période du repas ainsi que dans la cour de l’école.
Salaire : Taux horaire de 17,55 $/h en plus de 4 % pour l’indemnité de vacances, plus congé statutaire (férié) si applicable.
Personnel éducateur EED :
Sous la supervision de la direction d’école, l’éducatrice ou l’éducateur pour l’éducation de l’enfance en difficulté (EED) en classe régulière ou distincte accompagne les élèves en difficultés présentant des besoins particuliers dans leur cheminement scolaire en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre et l’évaluation du plan d’enseignement individualisé (PEI). L’éducatrice ou l’éducateur EED en classe régulière ou distincte fait partie d’une équipe multidisciplinaire qui assure le bien-être et la sécurité des élèves.
Salaire : Taux horaire de 36,89 $/h – salaire qualifié et 29,52 $/h – salaire non qualifié (niveau V au 1er septembre 2024)
Personnel éducateur EPE :
Sous la supervision de la direction d’école, l’éducatrice ou l’éducateur de la petite enfance collabore à la prestation du programme d’étude avec la ou le titulaire de la classe dans le cadre du programme de la maternelle et du jardin d’enfants (PMJE) désigné pour les enfants de la maternelle et du jardin.
Salaire : Taux horaire de 36,89 $/h – salaire qualifié et 29,52 $/h – salaire non qualifié (niveau V au 1er septembre 2024)
Soutien administratif : Commis/secrétaire
Sous la supervision de la direction d’école et en collaboration avec la ou le secrétaire, la ou le commis-secrétaire – école élémentaire effectue une variété de tâches de bureau et de secrétariat, entre autres, la réception et le traitement des demandes d’information des élèves, du personnel, des parents et du public, les services de traitement de texte, la réception et la distribution du courrier, la compilation des absences journalières des élèves et le suivi des absences, la tenue et la mise à jour des dossiers, la reproduction de matériel et l’entrée de données aux systèmes informatisés.
Salaire : Taux horaire de 28,20 $/h (niveau III – au 1er septembre 2024)
Suppléant enseignant à court terme :
Suppléance occasionnelle sur appel : Selon les besoins du CECCE ainsi que vos disponibilités.
Salaire: qualifié (membre OEEO) : 226,86 $ par jour / non qualifié : 150,25 $ par jour
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences : Auto-apprentissage, créativité/innovation, habiletés techniques et technologiques, approche client, collaboration, communication, bienveillance, adaptabilité/résilience, sens des responsabilités, auto-gestion, construction identitaire.
Qualifications et exigences :
Avoir 18 ans ou plus;
détenir un diplôme d’études secondaires ou une combinaison équivalente de scolarité et d’expérience;
faire preuve de tact et de contrôle de soi en situation difficile;
fournir un relevé d’antécédents criminels;
expérience dans un milieu scolaire serait un atout;
aptitudes à l’utilisation de logiciels informatiques et à l’internet.
Pour le personnel éducateur EPE:
Être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite d’un cours de secourisme d’urgence d’une durée minimale de huit (8) heures;
avoir une bonne connaissance du français.
À savoir avant de soumettre votre candidature : Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises sur le site Web du CECCE et inclure une copie à jour de votre curriculum vitae en FRANÇAIS, d’une copie de votre diplôme, ainsi que tout autre renseignement pertinent. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l’Ontario, le CECCE a le droit de préférer, en matière d’emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d’un sentiment d’appartenance à la francophonie.
JOB TERMS: Contract, Temporary, Days, Bilingual English-French
APPLY BY: 2024-12-21
How to Apply
https://www.ecolecatholique.ca/fr/Offres-Demploi_98
NOTE: Algonquin College and Community Employment Services are not responsible for the accuracy, validity or authenticity of external job postings or their content. These advertisements are printed as described by the employer. Algonquin College and Community Employment Services do not screen employers or worksites. It is your responsibility, as an employee, to exercise appropriate caution.
Job seekers, contact Community Employment Services Pembroke for assistance with your employment search.
- Posted in
- Pembroke